Benjamin Jakobek termine sa résidence en gestion de la santé de la faune

Benjamin Jakobek (à gauche) et son superviseur de résidence, Stéphane Lair, directeur régional pour le Québec traversant la Rivière Saguenay pour se rendre sur le site d’un projet de terrain.

Nous souhaitons souligner la fin du programme de résidence de Benjamin Jakobek. Au cours de ce programme de formation spécialisée en santé de la faune de trois ans, Benjamin a eu l’occasion de parfaire ses connaissances sur les différents aspects du travail de vétérinaire de la faune. Durant sa résidence Benjamin a été impliqué dans différents projets de terrain et de recherche touchant une grande variété d’espèces sauvages tels l’orignal, le caribou, le bœuf musqué, les phoques gris et communs, le lynx du Canada, l’eider à duvet et la grue du Canada. Benjamin a aussi eu l’occasion de

Benjamin Jakobek participant à l’immobilisation pour la pose de colliers chez des orignaux dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James avec le MELCCFP.

travailler comme résident vétérinaire à la Clinique des oiseaux de proie de l’Université de Montréal et au Zoo de Granby, partenaires dans ce programme de résidence.

Toute l’équipe du RCSF-Québec se joint à moi pour remercier Benjamin pour sa contribution inestimable à notre programme de surveillance en santé de la faune au cours de ces trois dernières années.

Benjamin se joindra à partir du mois d’août à l’équipe de la santé et du bien-être des animaux sauvages du Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec où il travaillera comme vétérinaire sur différents dossiers touchant la conservation du caribou boréal.

Dès le mois d’août, il sera joignable par courriel au benjamin.jakobek@environnement.gouv.qc.ca

Stéphane Lair

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *